Avec l’ère des jeux vidéo, YouTube et des films en ligne, certains parents peuvent se demander si les enfants ont encore besoin de jouets. Les valeurs et les avantages des jouets pour les enfants sont énormes.

jeux de construction

Les jouets offrent aux enfants des heures de plaisir, et en même temps peuvent offrir des avantages éducatifs et thérapeutique. En trouvant des bons jouets cela peut aider aux enfants d’acquérir les compétences nécessaires.

Les enfants apprennent très vite dans le plus jeune âge que jamais dans la vie. C’est un moment dans leur développement lorsqu’ils ont besoin de mener des activités ouvertes qui leur permettront de croître et de se développer à leur plein potentiel.

Beaucoup de parents et enseignants ont commencé à encourager les enfants à jouer avec des jeux de construction, car ces types de jouets aident à développer et à améliorer la résolution de compétences à un jeune âge. Les jeux de construction sont idéals pour le raffinage de la motricité et de la coordination œil-main chez les enfants, peuvent en même temps promouvoir une capacité de créativité et créer la pensée divergente.

Les principaux avantages sont

          Compétences spatiales, compétences d’action dans l’espace
Les jeux video les plus modernes encouragent les enfants à rester assis à ne rien faire pour leur développement physique et de l’entourage.

Lego Technic

Lego Technic

Si votre enfant se met à réaliser une grande construction, comme un château, un bateau, une station spatiale, ils devront examiner attentivement chaque action et comment il va se rapporter à l’ensemble. Les enfants seront obligé de visualiser et planifier à l’avance.

Pour les enfants en particulier, les enfants qui complets ces modèles en utilisant les blocs de jeu de construction ont une capacité beaucoup plus élevé de l’espace en comparant avec les enfants qui ne achèvent pas ces modèles.

          Les compétences en mathématiques
Une étude a été mené avec les enfants de la maternelle au lycée. On a constaté que les enfants qui jouaient avec des blocs de manière plus complexes étaient plus susceptibles d’atteindre des bons résultats en mathématiques à l’école secondaire.
Tout type d’activité qui implique des blocs ou des bâtiments sont liées à de meilleures compétences en mathématiques chez les enfants.

Lego Friends

           Solution des problèmes
Les jouets de construction offrent aux enfants le moyen de grandir dans la divergence du jeu qui implique la solution de problèmes et encourage la pensée créative afin de déterminer un résultat. Les enfants peuvent mettre sur pied des jouets de construction dans une variété de façons différentes, ces jouets les aide à réfléchir à leurs mouvements et de mieux résoudre les problèmes divergents. Les enfants qui ont joué avec des jouets de construction sont également trouvés à être plus créatifs dans leurs tentatives pour résoudre les problèmes.

           Les compétences sociales

Playing with our legos

Crédit Photo: Jill M (Creative Commons By)

Ces types de jeux permettent aux enfants de se réunir, les uns avec les autres, mais ils peuvent offrir aussi bien une occasion pour les parents et les enfants jouer ensemble.
Le jeu de construction est également bénéfique pour les enfants autistes.

           Sentiment de confiance
Lorsque les enfants maîtrisent un nouveau jouet, ils peuvent ressentir leur premier goût de la satisfaction qui vient de un travail bien fait. Le jeu aide aux enfants de surmonter les compétences de base.

          La motivation et l’apprentissage
Lorsque vous déguiser l’apprentissage sous la forme d’un jeu ou un nouveau jouet, il apporte une nouvelle motivation pour l’apprentissage de l’enfant. Cela peut les motiver à découvrir de nouvelles compétences ou des choses sur eux-mêmes. Quand c’est amusant les enfants sont très motivés pour découvrir et apprendre des nouvelles choses.

          Conclusion

LEGO ont formé une branche consacré à l’éducation, spécialisée dans les produits d’apprentissage préscolaire et précoce. Ces jeux colorés intègrent les blocs de construction nécessaires pour stimuler le raisonnement et la créativité tout en enseignant les mathématiques de base et de l’alphabétisation.

Grande boîte de briques


Mettez vous parterre et jouer avec votre enfant, et construisez un objet en Lego. La recherche ci-dessus suggère que les enfants obtiennent plus connaissance avec des blocs quand quelqu’un leur montre comment construire avec. Pour faire démarrer les choses, suggérer un type de structure à construire. Vous pouvez utiliser des images pour inspirer ou guider un projet de construction.

Vous pensez peut-être que la construction de modèles est une chose du passé, mais en fait, il existe des kits plus passionnants et ils sont disponibles plus que jamais. Avec tellement d’avantages éducatifs, il n’y a vraiment pas de meilleur moment de débrancher la console de jeu et lui donner le jeu pour construire.